About

Une histoire gourmande !

C’est Jean-François Hesse, directeur de l’agence Essentiel PR, épicurien invétéré, amoureux de bonnes tables et de Vins & Fromages, qui se cache derrière l’idée et la création de la Paris Cheese & Wine Week. 

Animé par un amour inconditionnel de ces deux produits phares de notre gastronomie et fort du constat qu’aucun événement dédié simultanément aux fromages et aux vins n’existe à l’époque, il crée d’abord le Cheese Day en 2016 qui se déroule dans un premier temps au Pavillon Ledoyen puis à l’Hôtel Intercontinental de la Rue Scribe

 

Fort de l’engouement constaté lors de ces premières éditions et de cette grande journée sous forme de salon dédié aux Vins et Fromages, il décide rapidement d’exporter le concept Outre-Atlantique où l’amour et la passion des produits français n’est plus à prouver ! 

C’est ainsi que la Cheese & Wine Week débarque à New-York en dévoilant les prémices de ce qu’elle sera aujourd’hui ! De multiples RDV épicuriens dans pléthore de lieux gourmands aux quatre coins de NYC. 

 

Une vision ?

Convaincu de la passion inébranlable des français pour ces piliers essentiels de notre art de vivre et de gastronomie nationale, Jean-François Hesse décide de donner un nouvel élan à ce concept convivial et gourmand sur le modèle développé à New York

La promesse et l’ambition de la Paris Cheese and Wine Week aujourd’hui ? 

Mettre à l’honneur des lieux variés et des personnalités passionnées (fromagers, restaurants, cavistes, hôtels…)

Fêter Vins & Fromages via des moments de partage, un programme gourmand et de multiples RDV épicuriens 

 

Créer du lien et célébrer les restaurateurs, les artisans du goût autour d’une passion commune pour notre terroir

Partagez vos expériences avec le #parischeeseandwineweek

Découvrez les lieux partenaires et le programme :