Le Brach, bien plus qu’un hôtel, c’est un « lieu de vie et de culture unique mixant les influences » selon les termes de Philippe Starck qui a créé et façonné l’univers et le design singulier de cet établissement 5 étoiles du groupe EVOK.
Eclectique, élégant et chaleureux, ce lieu atypique mêle hôtellerie de luxe, club de sport, spa, cocktails bars, un rooftopà couper le souffle et bien sûr un délicieux restaurant, proposant une cuisine saine et équilibrée, orchestrée par le Chef Adam Bentalha véritable invitation au voyage via de multiples influences méditerranéennes.
Idéalement situé entre l’avenue Georges V et la rue Pierre Carron et disposant d’une magnifique terrasse, le Renoma Café Gallery représente bien plus qu’un restaurant. C’est un véritable lieu de vie où se mêlentgalerie d’art, boutique, mode et gastronomie. Repris en 2011 par Alfred Bernardin, «petit-fils d’Alain Bernardin, créateur du Crazy Horse », le Renoma Café a apporté un souffle nouveau alliant une ambiance cosy et urbaine, un mobilier confortable, une vibe street-art New-Yorkaise pour déguster une cuisine savoureuse et variée,made in USA avec une « french touch » pour un résultat surprenant.
A quelques pavés de la Comédie Française et du Louvre, le Nolinski figure un lieu d’art et de vie à la française au raffinement éclectique où se mêlent hôtel 5 étoiles, chambres lumineuses, spa minéral, bar à cocktails, gastronomie et esprit épicurien. Au sein du Restaurant, dans un décor mêlant avec subtilité Art déco et esprit « seventies », on retrouve une cuisine contemporaine et solaire, avec textures, couleurs et saveurs aussi fraîches qu’inattendues. Le Chef, Philip Chronopoulos, étoilé au restaurant Palais-Royal, célèbre ici une cuisine cosmopolite, aux accents méditerranéens, où l’originalité réside dans l’union des univers du cru, de l’épicé, de la mer. On y retrouve petits chaussons de veau mijotés, chou-fleur burrata au pesto, Kebab de volaille et ravioles croustillantes. Côté sucré, les pâtisseries sont imaginées par le MOF Yann Brys.
« La seule chose sacrée chez Holy c’est le plaisir » En plein coeur du Passage Verdeau, Holy côtoie antiquaires à brocanteurs dans un cadre unique, élégant et plein de charme, animé par l’ambition de proposer une nouvelle expérience de la cuisine française avec une philosophie résolument épicurienne axée sur le partage. Le restaurant propose une cuisine bistronomique fraîche, généreuse et gourmande, en privilégiant une démarche locavore et des producteurs franciliens et français. Un véritable lieu de vie idéal pour observer le Passage depuis les fenêtres et la terrasse ou admirer la belle cuisine ouverte.
Installé en plein coeur du Marais, hétéroclite et bouillonnant, le Sinner est un lieu atypique au luxe décalé, qui s’affranchit des codes de l’hôtellerie de luxe et au design signé Tristan Auer. La table du Sinner propose une cuisine ethnique, de « tribu », comme celle au Kanoun en Afrique du Nord. En puisant dans cette gastronomie nomade, celle du désert et celle d’Amérique du Sud, le Chef Adam Bentalha imagine une carte « métissée » dans ce qu’elle a de plus noble mais aussi de plus lisible. « Créer le lien et cette simplicité conviviale non feinte ». Mêmes échappées lointaines pour les desserts du Chef-pâtissier Yann Brys, qui infuse à ses créations les saveurs de continents baignés de lumière et d’exotisme.
Idéalement situé dans le 6e arrondissement de Paris et disposant d’une grande terrasse avec vue sur Notre Dame, la Estancia s’affirme comme le nouveau steackhouse trendy argentin à découvrir. Dans une ambiance sud-américaine cosy, de la musique et des spécialités argentines dansl’assiette et dans le verre, cet établissement fait la part belle aux viandes d’exception du pays des gauchos et promet un voyage des sens depuis les plaines de la Pampa jusqu’à Buenos Aires avec des crus soigneusement sélectionnés.
Avis aux amateurs : chez les Grasso, la pizza est une affaire de famille et un art qui se transmet de générations en générations. En effet, cette famille napolitaine a ouvert dès 1916 l’un des premiers établissements dédiés à ce met emblématique dans le plus pur respect de la recette authentique de la ville. Assurément Guillaume Grasso a pris la relève avec brio pour en devenir le champion incontesté. Son restaurant du 15ème arrondissement, dont le nom même révèle sa philosophie, en est une référence absolueclassée depuis 2019 dans le top 50 des meilleurs pizzas d’Europe. Une affaire de tradition, de famille, de savoir-faire et de passion !
Le restaurant Alfredo Positano, c’est un petit bout de dolce vita et d’art de vivre transalpin à côté de la Maison de la Radio en plein Paris, pour une cuisine qui célèbre la plus pure tradition de la gastronomie italienne, les bons produits et ses saveurs authentiques. Dans ce nouveau décor coloré et chaleureux, on s’attable à l’intérieur ou sur la charmante terrasse pour déguster : antipasti, vitello tonnato, gratin d’aubergines, jambon de Parme, gnocchi alla Sorentina, linguine alle vongole, escalope de veau au citron, calamars frits, raviolis ricotta, ou spaghetti ail et piment qui côtoient d’excellentes pizzas. Une joyeuse trattoria qui invite à découvrir toutes les richesses du vignoble italien.
Pour découvrir les autres lieux partenaires, c'est par ici :