Ah le pain ! Véritable emblème et fleuron de notre gastronomie nationale, se déclinant sous de multiples formes tout comme notre cher et tendre fromage ! Indéniablement un ingrédient plus qu’essentiel de toute bonne dégustation de vins et de fromages réussie ! Alors boulangers, artisans, farines et levains de qualité n’ont bien sûr pas manqué de se joindre à la fête !
C’est le cas de Patrick Gomez, artisan boulanger bio passionné, qui livre à véloses pains authentiques et croustillants dans tout Paris et sa région, mais également des Boulangeries l’Essentiel qui mettront à l’honneur leur fameuse tourte de meule biologique, idéale pour accompagner les plateaux de fromages ou encore de Paul, en son flagship de la rue de Buci fort d’un récent rafraichissement signé Emilie Bonaventure et d’une nouvelle offre gourmande, qui composera des tartines et planches, empreintes de gourmandise et de fantaisie.
Par passion du pain, il y a plus de 10 ans, Patrick Gomez s’est lancé dans le métier de la boulangerie avec une ambition : fabriquer de bons pains bio aux recettes authentiques. Aujourd’hui, avec son équipe, il produit chaque jour des pains fabriqués artisanalement avec des farines locales issues de l’agriculture biologique, et les livre aux restaurants et épiceries de Paris et d’Ile-de-France. Pour les particuliers, les pains peuvent être commandés directement via son site et livrés à vélo dans Paris.
Fondées par Anthony et Nadine Bosson, tous deux animés par la même passion de la boulangerie et une indéfectible volonté de partage, les Boulangeries L’Essentiel se sont très vite imposées comme de véritables références en matière de pains, de viennoiseries et de douceurs et ravissent au quotidien les gourmets des 5ème et 13ème arrondissements de Paris et d’ailleurs ! L’utilisation de matières premières de qualité, l’union de la tradition et de la modernité, le goût, la fraîcheur, le sens du service et la nouveauté, sont les ingrédients magiques qui en font des boulangeries vraies et incomparables.
Au coeur de Saint-Germain des Prés, à l’angle de la rue de Buci et de la Rue de Seine, le flagship emblématique de Paul vient de bénéficier d’un élégant rafraîchissement confié à Emilie Bonaventure. Dans un esprit bistrot, cette rénovation se traduit également par une nouvelle offre gourmande : Hambourgeois, grandes salades ou planches à partager s’accompagnent désormais jusqu’en soirée d’un verre de vin issu du développement durable ou d’une bière brassée à Paris. En prime, la terrasse extérieureest idéale pour les petits déjeuners ensoleillés et gourmands.
Pour découvrir les autres lieux partenaires, c'est par ici :